Même si j’avais un peu peur de tomber dans une destination attrape-touristes, j’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle destination. Avec sa culture forte, Marrakech et ses alentours m’ont dépaysé, bousculé et charmé. Au-delà des édifices à visiter, c’est une ville à vivre!
Un accueil exceptionnel
Mise à part à notre passage à la douane de l’aéroport, où Apo’ ne s’est pas fait un copain, nous avons toujours été accueillis d’une manière très chaleureuse où que nous soyons allés. Même si, dans la rue, les gens vous aident souvent en attendant une pièce en retour, les Marrakchis restent très courtois et attachants. Nous ne sommes restés que 5 jours et nous repartons pourtant avec des souvenirs de rencontres en tête.
Une ville vivante
L’intérieur de la Médina est juste incroyable ! C’est une énorme fourmilière où se croisent touristes, locaux et …scooters. C’est très déroutant quand on débarque de chez nous, mais on s’y fait assez vite.
Et sinon, qu’est-ce qu’on a fait ?
Jour 1 :
Arrivée au Riad Samira (que nous recommandons vivement!)
Premiers pas dans les souks
Visite du jardin secret
Visite du jardin Majorelle
On se fait embarquer par un local vers une mosquée en partie ouverte aux visiteurs, et on finit par boire le thé avec un de ses amis.
Jour 2 :
Excursion aux cascades d’Ouzoud (reservé via l’appli GetYourGuide)
Jour 3 :
Changement de Riad, vers un quartier moins touristique de la ville
Petit tour dans l’ancien quartier juif
Visite du Palais Bahia
Quad dans la palmeraie
Jour 4 :
Excursion/Randonnée dans la vallée d’Imlil (Haut-Atlas)