On ne peut pas évoquer le Maroc sans avoir l’image des couscous et tajines en tête (je suis un grand fan de couscous en plus). C’est donc tout naturellement que notre séjour a pris l’odeur des épices. Nous avons découvert quelques bonnes adresses que nous voulions partager avec vous :
Le Nomad

Ce fut notre premier restaurant, quelques heures après notre arrivée, et sûrement celui où nous avons le mieux mangé ! Mon tajine était juste délicat et savoureux.
Son point fort : Les bonnes saveurs de leurs plats
Le jardin
Le point fort de cette adresse, c’est clairement le restaurant en lui-même. Les tables sont situées dans la cour en patio où le vert et la verdure sont les maitres mots. La décoration est sublime. N’hésitez pas à réserver pour vous assurer une place (possible de le faire en ligne sur leur site)
Son point fort : Le cadre

Café des épices
Le café des épices se trouvait à quelques pas de notre premier Riad, sur la place… des épices (malin). Ce n’est pas du tout celui qui nous a le plus séduit mais il a l’avantage de proposer des plats locaux peu chers. Un bon plan pour le midi peut-être.
Son point fort : Ses tarifs attractifs
Terrasse la maison des épices
Une petite adresse toute en simplicité. Les plats sont bons, le cadre est accueillant. Nous avons passé un bon petit moment.
Son point fort : Sa simplicité toute en décontraction
La cantine des gazelles

C’est définitivement une des bonnes petites adresses de Marrakech. Le restaurant est tenu par des marocains, dans une petite boutique “style souk”, ce qui rend l’atmosphère très conviviale.
En plus de cela, ils sont réputés pour faire le meilleur couscous de Marrakech (je sais pas si c’était le meilleur mais on a bien mangé).
Préférable de réserver sur place avant de s’y présenter
Ses points forts : Son cadre atypique et ses tajines monstrueuses