Nos coups de coeur et immanquables à Séoul
❤ Coucher de soleil à la Namsan Tower
Une fois bien reposé le jour de notre arrivée, on avait envie de prendre l’air et de commencer à découvrir la ville. Nous sommes donc partis en direction de la Namsan Tower, qui se trouvait pas très loin de notre logement. Nous avons choisi d’y monter via le téléphérique et d’y redescendre à pied. Un choix astucieux pour dévorer des yeux la vue sur la ville au retour.
Nous sommes arrivés au sommet juste au moment du coucher de soleil. On pouvait maintenant prendre l’ampleur de l’immensité de la ville, mais aussi se rendre compte qu’elle est entourée d’une belle nature. Commencer un voyage avec une vue pareille, c’est incroyable !


Autres photos à la Namsan Tower



❤ Passer la soirée dans le quartier de Myeongdong
Au final, on aura passé un bon nombre de nos soirées séouliennes dans ce quartier. Il est très animé, avec de la street-food et énormément de commerces et restaurants. Un bon cocktail pour s’amuser le soir.



❤ Les marchés
Les marchés c’est tout un monde. Un univers de découverte pour vos papilles, une terre sanglante pour les poissons et autres … Avant de débarquer au pays, je m’étais dit que je goûterais une de leurs spécialités : le poulpe vivant. Il s’agit donc bien de petites tentacules coupées à vifs et gambadant dans votre assiette et bouche si le courage vous en prend. J’avoue que j’ai baissé les bras devant la barbarie de la chose. Comme je vous disais, c’est tout un monde ici !
Notre préférence ? Le Gwangjang market



⭐ S’enthousiasmer à Hongdae
On entend souvent parler de Hongdae. Ce quartier alternatif est sûrement le plus connu de la capitale. Au contraire de Myeongdong, on y trouvera plus de chanteurs de rues par exemple. Il y a énormément de boutiques sympas aussi qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs. On ne peut bien-sûr pas passer à côté !

⭐ Les temples
Tu viens d’arriver en Corée et tu ne vas pas visiter de temples ? Impossible. Il y a deux temples majeurs à Séoul : le Gyeongbokgung et le palais Changdeok.
Le premier est bien plus grand, avec de nombreux bâtiments et un grand jardin à l’arrière. On a pu également assister à l’entraînement de la garde. Même si ça fait un peu attrape-touristes, c’était sympa de voir les costumes traditionnels et drapeaux.
Ce qui fait la particularité du deuxième temple cité, c’est son “secret garden”. Malheureusement, on y accède uniquement avec un guide, et toutes les visites étaient complètes lorsque nous y sommes allés. N’hésitez donc pas à réserver en avance, on est sûr que ça en vaut la peine !


Les temples en images



⭐ Cheonggyecheon
En plein centre de la ville coule cette rivière, dont les rives sont aménagées pour qu’on puisse s’y balader. L’endroit est pour moi tout un symbole de l’évolution coréenne, car, avant cela, c’était une effroyable autoroute qui se trouvait ici. A travers des articles de presse, j’ai découvert à quel point les coréens étaient sensibles à la sauvegarde de la planète.

⭐ Haneul Park
Je ne dirai pas que c’était un coup de cœur, mais visiter le Haneul park permet de faire quelque chose d’un peu différent. Loin des immeubles du centre, on part se mettre au vert.
La vue sur la ville depuis le haut des escaliers qui donne accès au parc est déjà impressionnante. Ensuite la balade continue pour nous mener vers les « champs de roseaux » et jardins. On en profite pour prendre notre temps et nous balader à notre rythme.
C’est aussi une possibilité à Séoul!



