Les géants de “De Schorre”

C’est accompagné de 4 amis que je continue mes escapades flandriennes du côté de Boom, ville mondialement connue pour son festival “Tomorrowland”. Cette fois-ci pas de DJ au programme mais nous voulions nous y rendre pour découvrir le parc De Schorre lorsqu’il est vidé de ses milliers de visiteurs.

Bien-sûr, notre visite du jour n’est pas anodine (on a pas fait 1h20 de route pour se promener dans un parc quelconque !). La particularité des lieux, ce sont ses sculptures de géants en bois. Elles sont au nombre de 6, dispersées un peu partout dans les bois du parc.

Les géants et leur créateur

Les Trolls sont au nombre de sept. Enfantés par l’artiste Danois Thomas Dambo, ils ont été placés dans le parc à l’occasion du célèbre festival dont je parlais plus haut. L’idée du créateur est de créer un monde magique, tout en respectant l’environnement, car il n’a utilisé que des matériaux recyclables. Par ses œuvres, il manifeste également son envie de faire sortir les gens de leur maison et de les reconnecter avec la nature (je l’ai lu dans son interview, je n’ai pas pondu ça comme ça, je vous rassure). Un message auquel j’adhère complètement !

Le parc

Le tracé annoncé pour suivre “le chemin des trolls” fait environ 3km, ce qui le rend facilement accessible aux familles. Le parc dans son ensemble est très agréable avec ses œuvres d’art, ses lacs, son bois et ses espaces ouverts. Il y a même un “chemin à pieds nus”, qui est bien évidemment fermé en temps de Covid. Nous avons pris le temps de flâner dans tous les recoins du parc, en appréciant chaque aspect. Je dirai que “De Schorre” est un lieu de passage obligatoire si vous passez par là !