Découvrir le belvédère des 4 lacs et le pic de l’Aigle

Dès mon arrivée dans le Jura, je me suis lancé sur les traces de 2 points de vues très connus de la région : “le pic de l’aigle” et “le belvédère des 4 lacs”. Les deux ne sont pas très loin l’un de l’autre, l’occasion de faire d’une pierre 2 coups (Tac, tac).

Départ : Lac du Petit Maclu (Parking 5)

Déroulé de la randonnée : Depuis le parking, j’ai longé le lac du Petit Maclu jusqu’au lieu-dit “Chemin des Lacs”. De là, j’ai quitté les rives du lac pour prendre de la hauteur, en direction du lieu-dit “Pic de l’Aigle”. Ensuite, il s’agit de suivre la crête en direction du “Belvédère des 4 lacs”. Pour enfin redescendre vers le parking du Petit Maclu. Tous les points sont très bien indiqués, il n’y a pas vraiment moyen de se perdre.

Distance : La rando doit faire +- 8km et est accessible à tous (excepté PMR) 

Le tracé général est vraiment top, il y a très peu de route (presque aucune à vrai dire). On se retrouve tantôt au bord de l’eau, tantôt en forêt et très vite sur les hauteurs. Pour moi, le plus beau point de vue est celui du Pic de l’Aigle, même si son voisin est plus connu. Prenez donc le temps d’en profiter avant de continuer votre chemin. Beaucoup de gens faisaient le tracé en sens inverse mais je pense que ce sens n’est pas plus mal (voir mieux). D’autant plus que le début de la marche n’est pas facile à trouver si on part d’abord vers le belvédère des 4 lacs.