Skip to content
Je ne sais pas pourquoi, mais cette question semble inévitable pour toute personne qui visite, ou a visité l’Ecosse : “Tu préfères Edimbourg ou Glasgow ?”. Une chose est sûre, si j’avais du boire une Guinness à chaque fois qu’on m’a posé la question, je ne serai pas parti en marchant droit.
Même si je ne pense pas qu’une des deux villes est meilleure que l’autre, c’est certain qu’il y a des différences. Voyons tout ça ensemble :
Glasgow
> Ville moderne : envie de passer un week-end shopping, Glasgow vous conviendra sûrement mieux. Vous y retrouverez un plus grands choix de magasins et grandes enseignes.
> Big party : Pour faire la fête, c’est là que ça se passe. Plus de boites, mais aussi plus de gens dans les pubs. Si tu veux “move your ass”, va à Glasgow!
Edimbourg
> Authenticité : pour moi Edimbourg est un peu plus typé Ecosse traditionnelle, surtout avec sa vieille ville
> Party chill : Tu es plus ambiance feutrée, à écouter un groupe dans un petit pub caché en sirotant une Guinness ? Welcome to Edimbourg. Il n’est pas rare de tomber d’y retrouver des groupes d’amateurs qui se regroupent dans les cafés pour un concert improvisé
Je vais quand même me mouiller, personnellement j’ai préféré Edimbourg pour son identité plus forte. Mais pourquoi ne pas doubler le plaisir en visitant les deux villes. Et oui, Edimbourg et Glasgow sont seulement à 48 minutes l’une de l’autre en train. C’est pas beau ça ? Vous n’avez plus d’excuse, et vous pourrez ainsi faire vous même votre choix entre les deux villes (on est jamais mieux servi que par soi-même).