Premier jour en Suisse et j’ai déjà la tête dans les nuages… littéralement parlant. Il y a peu de visibilité mais la météo s’annonce bonne alors on ne change pas le programme, on met les chaussures de rando et on part marcher.
Pour mes débuts en terre helvète, j’ai choisi de grimper jusqu’au Oeschinensee, qui était pas mal recommandé sur d’autres sites de voyage… à juste titre.
Parti à pied depuis le parking à Kendersteg, il m’aura fallu une heure pour atteindre le lac teinté d’un magnifique bleu. Ca me rappelle les lacs d’Alberta, avec cette fois-ci des nuages très bas qui donnent une ambiance particulière. Je me mets à contourner le lac pour mieux admirer les murs de roches qui me font faces, jusqu’à trouver un chemin les surmontant.
La montée est dure, et en plus les nuages bas sont toujours présents. Arrivé en haut… pas de vue. Heureusement pour moi 20 min après mon arrivée, le ciel se dégage, et je commence à apercevoir ce qui est autour de moi depuis le début… Des monts enneigés, des montagnes impressionnantes. C’est magnifique, presque inimaginable.
Le voyage commence bien, la Suisse est incroyable.