Grindelwald : en route vers le Bachalpsee, et plus …
Aujourd’hui, Grindelwald sera le point de départ de mes découvertes. Après une bonne nuit de repos je me rends dans ce village très fréquenté des touristes. Il s’agit d’un lieu incontournable pour tous les amoureux de randonnées, cyclo-cross et autres sports en tout genre. Le nombre de sommets autour est impressionnant. Personnellement, je prends le télécabine depuis le centre, en direction de la station “First” et du Bachalpsee.
On va pas se mentir, le télécabine n’est pas pour rien. Avec ma réduction obtenu au camping la veille, l’aller-retour me reviendra à 48CHF. Sans la réduction on en est à 63CHF (C’est la Suisse baby).
Arrivé à First, je commence par l’attraction à touristes : le “Cliff Walk”. Je ne m’y arrête même pas pour y faire LA photo, tellement l’amas de visiteurs me rebute. Je continue donc rapidement ma route vers mon objectif du jour, le Bachalpsee et sa vue magnifique. Ce qui rend ce lac particulier c’est la connexion qu’il y a entre ses eaux et les montagnes qui l’entourent (on va pas se mentir, en photo ça donne pas mal).
Ensuite, j’ai continué ma route pour aller toujours un peu plus haut. Le sentier m’a mené directement vers le sommet du Faulhorn, un belvédère de qualité pour admirer la chaîne de montagne qui m’accompagne depuis le début, mais aussi les lacs de Thoune et de Brienz que j’avais quitté la veille. Honnêtement, il y a-t-il une meilleure sensation que d’admirer un panorama d’exception acquis à la force de son corps ?… Essoufflé, mais heureux !